La directrice de l’établissement, Dounia Bennani, ainsi que les équipes de la structure ont ainsi pu présenter à ces invités la résidence, le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), ou bien encore les activités et modalités d’accompagnement basées sur le principe de « Qualité et Bientraitance ».
Il a également été question d’avenir et de transformation grâce à la présentation de projets innovants dans le domaine du développement durable, des perspectives offertes par le projet de plateforme de coordination et de services pilotée par l’EHPAD et du chantier d’insertion à l’emploi par l’apprentissage.
Cet échange international inédit a offert aux deux équipes une belle occasion d’échanger sur les politiques et pratiques professionnelles, de valoriser les compétences des professionnels et de faire connaître le savoir-faire et les forces vives des EHPAD franciliens de France Horizon.
Une ouverture sur les pratiques de paires à l’international, qui permet à France Horizon de continuer à s’inscrire dans une démarche d’anticipation des besoins de nos ainés et plus largement de dynamisme et d’ouverture aux pratiques de demain !