Une distinction qui vient mettre en lumière ses années d’engagement au service de l’Etat et de l’intérêt général
Diplômée de l’ENA en 1995 après un parcours déjà riche dans la vie publique – en occupant différentes fonctions au sein de l’administration, auprès d’élus, et en tant qu’élue à la Ville de Paris – Béatrice Abollivier approfondit alors son engagement au service de l’Etat en tant que haut-fonctionnaire, puis en tant que Préfète à compter de 2007.
Relaté par M. le ministre Christophe Bechu dans le cadre d’un discours chaleureux et émouvant, ce dévouement pour l’intérêt général s’est en parallèle concrétisé par un fort engagement associatif.
En réponse aux problématiques de mode garde des parents, Béatrice Abollivier a ainsi fondé dès 1988 l’association « La Maison des Bout’chou », aujourd’hui composée de 16 crèches non-lucratives et dont elle assume encore aujourd’hui la présidence.
Déjà très impliquée sur les questions sociales dans ses fonctions au sein de l’administration, cet engagement a également trouvé un nouvel écho en 1999 au sein de la direction générale de La Croix-Rouge.
En présence de nombreux élus ainsi que de Préfets de département où Béatrice Abollivier a exercé ses fonctions, cet évènement a été l’occasion pour elle de rappeler les valeurs qui ont guidé ses actions durant sa carrière et de remercier l’ensemble des personnes qui lui ont apporté son soutien durant toutes ces années.
Un évènement au cours duquel M. Valade, Président de France Horizon, et Nabil Neffati, Directeur général, lui ont manifesté leur soutien et leur attachement à ses récentes fonctions d’administratrice de France Horizon.