Le Parlement a voté ce 19 décembre une loi qui porte atteinte aux droits fondamentaux et aux principes d’égalité et de non-discrimination.
Suite à ce vote, France Horizon s’associe aux communiqués de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (cliquez ici) et à celui du Collectif des Associations Unies (Cliquez là) publiés ce 20 décembre.
Chaque jour depuis 83 ans, les équipes de France Horizon agissent auprès de toute personne en demande de solidarité, qu’elle soit née en France ou en situation d’exil contraint, et ce, sans conditionnalité.
Le caractère essentiel de l’inconditionnalité – tant sur un plan humain que pour l’ordre public –, et qui est aujourd’hui remis en cause, a été rappelé par M. Hubert Valade, Président de France Horizon, au cours d’un entretien avec Béatrice Duguet, grand reporter à France Inter dont certains extraits ont été diffusés dans le 13/14 de France Inter ce 21 décembre : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-13-14/le-13-14-du-jeudi-21-decembre-2023-9917794 (à partir de 9 min 30)
Aujourd’hui, nous restons plus que jamais attentifs aux décisions que rendra prochainement le Conseil constitutionnel et nous poursuivrons avec détermination notre engagement pour accompagner les personnes en demande de solidarité.