Cette première édition des Olympiades Séniors aura permis aux résidents de plusieurs EHPAD franciliens de se réunir et de s’affronter dans différentes activités sportives. En compétition ce jour-là, les résidents des EHPAD Les patios de l’Yerres (Combs-la-Ville), Le parc fleuri (Mormant), Hippolyte Panhard (Coudray-Montceaux), Les Tisserins (Evry) et enfin Les Brullys (Vulaines-sur-Seine), organisateurs de cette première édition.
C’est dans une dynamique d’esprit d’équipe que les résidents se sont vu disputer de multiples épreuves telles que le chamboule tout, les jeux de cibles, le parcours au sol, la pêche à la bouteille, le croquet, le parcours garçon de café, le chien en kit, les jeux de l’aquarium, les Kapla, les jeux de quilles ou encore les jeux d’anneaux.
« Nous avons eu le plaisir d’organiser cette première aux Brullys, à travers cette journée sportive les participants ont pu échanger et créer des liens . A la fin de cette journée nous nous sommes tous rassemblés autour d’une collation et remis des prix aux résidents pour valoriser leur participation. On espère que ces prix leurs permettront de se souvenir de cette belle journée. » témoigne une animatrice des Brullys.
Encadrés par l’intervenant Siel bleu et les psychomotriciennes, c’est donc dans une ambiance bienveillante que se sont déroulés ces jeux, entourés également des familles, des bénévoles, et des équipes France Horizon qui se sont fortement investis dans ce projet. Probablement la première édition d’une longue série…